MP3@Paris


retour sur mp3 à paris le salon 2018
issu du site officiel de l'évènement! cliquez dessus pour vous y rendre et découvrir ce salon!

Pour débuter cet article, cette présentation, je vais vous raconter comment j'ai connu ce salon que j'ai adoré! 

Lors de la Japan Party 2018, j'ai rencontré le collectif Javras pour la première fois! De là une discussion s'en est découlé! C'est en parlant ainsi que j'ai su qu'il y avait ce salon spécifique mp3 et podcast! Il faut également savoir que la première saga web que j'ai entendu est le fameux "donjon de Naheulbeuk" ! Depuis quelques années je n'ai pas suivi les actualités des différentes série mp3 web. Je compte quand même me rattraper. Mais avant de passer à la suite et de parler de ce salon en détail, des remerciements s'imposent!

Remerciement:

Je tiens à remercier,

pour leur accueil et leur bonne humeur:

(leurs liens sont en fin d'article)

 

-L'ensemble de l'organisation MP3@Paris

-Le collectif Javras ainsi que Niala Kil

-Alan et Palem qui ont un très grand humour

-Wave's avengers, Zylann, Kwaacity, Silver Cherry

-FHONIRIUM

En passant je relève le défi d'écrire un poème sur la saga de FHONIRIUM qui s'intitule "Jencyo Rêva"!  Assez philosophique et sérieuse!

Je n'oublie pas de remercier l'ensemble des stands.

mp3 paris récolte carte et goodies
Récolte lors du salon!

Affiche Fhonirum Jencyo Rêva
Poster offert par FHONIRIUM "Jencyo Rêva"

Revenons à présent aux choses sérieuses. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance, certes c'est un salon pas trop grand. Petit soit-il, il reste néanmoins très intéressant. Ne connaissant pas trop cet univers spécialisé, nous sommes très bien accueilli et nous sommes de suite à l'aise pour partager et discuter des travaux de chacun. Chaque stand, chaque personne est à découvrir. C'est un univers fascinant, qui me donne encore une idée d'ailleurs, Mais j'en parlerai dans l'onglet bonus ultérieurement. 

 

Il faut aussi noter le côté convivialité, le fait que plusieurs choses soient gratuites donne un côté très famille et libre. Il Faut savoir que depuis le donjon de naheulbeuk, qui est l'une des plus populaires des sagas MP3 web, beaucoup se sont créées par la suite. (Sérieuses, humour, rêve, magie, féerie ainsi que la science fiction). Pour ces artistes c'est un moyen de liberté, qu'ils soient auteurs, compositeurs, narrateurs ou youtubeur...


Après tout nous sommes dans ce salon, pour en connaître d'avantage.

J'ai bien apprécié la saga 1287 bien que je n'ai écouté qu'un extrait.

J'ai aimé la liberté humoristique d'Alan et Palem avec l'épisode le Président.

J'ai également aimé écouter le prologue de "Jencyo Rêva".

C'est vrai que l'on peut se poser la question, qui suis-je et qui est le monde! bravo pour cette belle remise en question sur ce prologue.

 

Je pourrai parler de tout et de rien sur ce salon tellement qu'il m'a plu. Juste une chose importante à dire pour toutes ces personnes et artistes comme moi. Il faut les soutenir et les encourager car c'est beaucoup de temps passé pour un beau travail qui est poussé par la passion.

Nous transmettons du rêve, des envies, des vérités car c'est ça un artiste peu importe son domaine!  C'est grâce à votre soutient que nous pouvons exister et continuer à persévérer dans notre art!

Je n'ai pas de doute que ce salon MP3@Paris prendra de l’ampleur, et peut intéresser du monde. J'ai hâte d'être à l'année prochaine pour ma part!

 

Anecdote  à propos de 1287

C'est une saga que je vous invite à découvrir comme toutes les autres  d'ailleurs! Zylann nous a fait écouter le début de l'épisode 9. Puis, à un moment, nous avons eu un fou rire. En effet au passage de la Bretagne qui se sépare de la France, car les bretons avaient creusé profond pour quitter la France, nous étions obligés de rire. 

Pourquoi?

Tout simplement que nous sommes Bretons, et c'est vrai que nous n'y avons jamais pensé à cette solution. Pauvre Zylann il était un peu gêné. Personnellement j'ai beaucoup apprécié.

Alan&Palem Le Président (Humour)



Liste des Liens (je vous invite vraiment à les découvrir)

carte de visite
carte de visite
issue du flyer
issue du flyer

carte de visite
carte de visite
logo issu de  la page facebook
logo issu de la page facebook
carte de visite
carte de visite


Cet article vous plait? Faites le découvrir et partagez le à votre entourage!