Le 09/09/2018 : Un Univers de Mihne dans l'Antre du Renard Doré


L'artiste Mihne (créatrice de l'illustration sur le sac pour le ranard doré) au côté de Mickaël gérant du Renard doré à Paris. Photographie prise par Ludo Le Poète.
L'artiste Mihne (créatrice de l'illustration sur le sac pour le ranard doré) au côté de Mickaël gérant du Renard doré à Paris. Photographie prise par Ludo Le Poète.

Le 8 septembre 2018, l'illustratrice Mihne inaugurait son exposition au sein de la librairie: Le Renard Doré! Cette exposition se déroule du 8/09/2018 au  06/10/2018, je vous invite à la découvrir, tout en étant dans un lieu magique et unique.

 

Depuis 1 an, Mihne s'est lancée dans l'aventure, avec grâce. Elle développe alors sa mine en l'améliorant par sa tablette graphique. Nous proposant un monde rempli de féerie, inspiré de l'univers manga, animé, geek et série, cette talentueuse artiste nous fait voyager pour quelques instants. Prenant pour model ce qui l'entoure, sa personnalisation s'opère en nous offrant un résultat époustouflant. 

Comme chaque artiste, Mihne possède sa touche personnelle, cette tendresse, cette délicatesse dans chacune de ses œuvres qu'elle nous propose. Certains diront dans notre univers manga, que ses illustrations sont "kawaii (mignons)". Comme le dit très bien Naoki Urasawa, un mangaka renommé:

"-Par sa plume, par ses traits, l'artiste transmet une âme à l'oeuvre." 

 

En observant ses travaux, j'ai pu ressentir de l'émotion, de l'inattendue, du rêve et du vivant. Comme si chacune de ses créations souhaitent nous parler, nous transmettre un message. Par la qualité de ses dessins, Mihne a su réunir des adeptes autour de son monde. Je ne doute pas qu'elle continuera de grandir son cercle, toujours en nous surprenant et en nous offrant cette bouffée d'oxygène à travers cette évasion. En écrivant ce matin, j'ai remarqué, que je suis devenu moi même un adepte de son art. Peut-être que le fait d'être soi même artiste, touche d'avantage l'émotion que l'on peut ressentir.

 

Toutes ses créations sont disponibles sur sa boutique en ligne: https://mihne-illustrations.fr/

Retrouvez également cette artiste sur intagram: MIHNE_ILLUSTRATION

 

Je vous invite à lire également mon article: Le Repère Du Renard Doré (lien en bas de page)

 

Un dernier mot pour la route:

Les rêves sont toujours accessibles, il faut croire en soi et en son art afin d'avancer!

Ce n'est pas l'artiste qui influence sa plume, mais la plume qui influence son artiste!

Poétiquement Ludo Le Poète

Cet article vous plait, pensez à le faire découvrir à votre entourage:

Quelques photographies de l'exposition: