Chapitre II : Le Poisson De L'Amitié


Happy et Natsu qui pêchent. Dessin réalisé par Lolo Bisson Artpsytra
Happy et Natsu qui pêchent. Dessin réalisé par Lolo Bisson Artpsytra

 

Se trouvant devant la forêt, le chemin semble plus long qu’il le pensait. Deux directions se dressent devant lui. Il hésite un peu, il décide alors de prendre à droite. Marchant depuis plusieurs heures déjà, il décide de se reposer et de manger un peu de baies qu’il a cueillies dans la forêt. Suite à cela il fait une petite sieste à l’ombre d’un arbre. Il est réveillé soudainement par quelque chose qui lui ait tombé dessus.

 

  «-Hein ! Quoi ? Qu’est-ce qu’il se passe ? Il regarde partout autour de lui. Un poisson ! Mais comment a-t-il atterri sur moi ? S’interroge-t-il.

      -Mon poisson ! Mon poisson ! Hey toi ne t’avises pas à me le piquer ! Crie une voix aigüe venant du ciel.                     -Ça va, je n’ai pas faim ! Je te le redonne si tu veux ? Mais où es-tu ?

         -Attends j’arrive ! Puis la voix se pose au sol.

         -Mais tu es un chat bleu qui vole ! Comment tu fais ça ?

        -Ouaip ! C’est mon pouvoir, j’ai des ailes mais bon elles ne durent pas longtemps ! Faut qu’elles se rechargent pour que je les réutilise. Dit le chat en reprenant son poisson. Ah mon festin miam !

         -Dis-moi le chat…

         -Non appelles moi Happy ! Répond-t-il en coupant la parole à Natsu tous en faisant un large sourire.                        -Ok Happy ! Moi c’est Natsu. Dis-moi tu sais où nous sommes. Je dois me rendre dans une ville, je cherche une guilde de mages. Le sigle de cette guilde ressemble à une fée avec une queue mais je ne sais plus son nom, ni celui de la ville, ni même où elle se situe.

         -Non, cela me dis rien. Je sais que nous ne sommes pas très loin d’une ville. Si tu veux, je peux t’y accompagner.

         -Cool d’accord on y va ensemble !

         -Dis-moi Natsu tu veux bien être mon ami ? Au faite je suis toujours tout seul depuis que je suis venu au monde. Dit Happy avec une tête triste.

         -D’accord à deux conditions !

         -Les quelles ? Demande le chat volant d’un air étonné.

         -Que tu m’aides dans mes quêtes, nous ferons équipe. La deuxième c’est que l’on pêche ensemble des poissons.

         -Ouaip, d’accord ! Répond Happy les yeux émerveillés. Mais je croyais que tu n’avais pas faim ?

         -C’est en te regardant manger ton poisson, ça me donne faim aussi. C’est de ta faute !

         -Désolé, allons pêcher à la rivière d’à côté. »

 

Les voici ainsi donc partis ensemble au cours d’eau. Natsu a trouvé un compagnon de route, il ne sera plus jamais seul. En réalité, bien plus qu’un compagnon de route, il a trouvé en Happy un ami, comme un frère qu’il n’a jamais eu. Marchants tranquillement, après quelques minutes de marches ils arrivent à la rivière. Natsu profite de s’y tremper afin de se rafraîchir. C’est vrai qu’il fait chaud. Happy prépare sa canne à pêche, puis il s’installe au bord de la rivière. Quelques minutes plus tard Natsu le rejoint en fabriquant sa canne à pêche. A deux cannes ils devront attraper d’avantage de poisson. Une demi-heure passe, ça mord mais rien au bout les poissons s’échappent. Après plusieurs tentatives qui ont échoué, ils se démoralisent.

 

« -Nous n’auront jamais de poissons, et j’ai faim ! Crie de famine Natsu.

   -Ah j’ai une touche. Dit Happy en se levant.

   -Vas-y Happy je crois en toi ! Tu vas l’avoir. Sourit le jeune homme.

   -Ouaip ! Allez, encore un petit effort. Tu ne m’échapperas pas cette fois.

   -Eh ben Happy tu en as de la force pour un petit chat !

   -Ouaip ! Tu as vu ça, le voilà notre festin ! Crie Happy fou de joie.

   -Il est beau ce poisson, je peux le griller si tu veux, je suis un mage de feu.

   -Oui il sera meilleur que cru. Tiens Natsu je te le donne ! Dit Happy en tendant le poisson à son compagnon.

   -Ne Dis pas de bêtises Happy. Nous sommes amis non, ce poisson il est autant à toi qu’à moi. C’est pour cela que nous allons le partager. Natsu à des étoiles dans les yeux comme son ami.

   -Merci Natsu ! Dis Natsu tu voudras bien me parler de toi et de ta magie ? Demande Happy ému.

   -Pas de soucis ! Je te raconterai tout après avoir mangé notre poisson. »

 

            Natsu et Happy se place à l’ombre d’un arbre en cette fin de journée riche en émotions. Grâce aux flammes du jeune garçon, ils profitent d’un bon feu de camp. Le poisson prend son temps pour être grillé. Une fois prêt, les deux amis se le partage.

 

        « -Tu vois Happy ! Ce poisson est le symbole de notre amitié, nous serons toujours côte à côte. Allez ! Mangeons-le avant qu’il ne soit froid.

               -Ouaip. Merci Natsu. Heureusement que mon poisson est tombé sur toi tout à l’heure. Sinon nous nous ne serions peut-être jamais rencontrés.   

            -Oui, je n’aurai pas eu un ami, puis j’aurai erré seul sur mon chemin. Happy je suis heureux de t’avoir rencontré par ce pur hasard.

                  -Ouaip. Pareil pour moi ! »

 

            Les deux amis se tapent la main avant de manger leur repas. Quelles aventures allons-nous découvrir à travers ce duo magique et atypique ?


Partagez cette histoire avec vos amis!