Chapitre I: La Rencontre De L'Au-Delà


Dessin réalisé par Lolo Bisson Artpsytra
Dessin réalisé par Lolo Bisson Artpsytra

 

« Suite à son départ, mon aventure commença. Par où aller ? Je suis perdu dans cette immense grotte. Heureusement que je maîtrise le feu, je n’ai pas froid et j’ai de la lumière. Mais où est-il ? Papa je te cherche, pourquoi m’as-tu laissé seul ? Comment vais-je faire à l’avenir ? Tant de questions sans réponses. Je garderai cette écharpe pour te sentir à mes côtés et pour que tu me reconnaisses quand je te retrouverai. Allez ! Je dois dormir un peu, afin d’entreprendre mon long et fastidieux voyage. Surtout ne pas pleurer ! Surtout ne pas se retourner. »

 

            Les heures défilent, le petit garçon entend une voix :

            « -Natsu ! Je vais t’enseigner mon pouvoir de dragon, je ferai de toi mon fils. Je vais t’apprendre tout ce qu’un mage doit savoir. Tu seras ma fierté. La première chose, pour pouvoir maîtriser cette magie du feu, c’est de le faire avec ton cœur. Il faut aussi que tu saches, que tu dois l’utiliser pour la justice. Il faut que la raison soit juste et que cette magie soit mesurée. Comprends-tu ? Ignir insiste alors son regard sur son fils.

               -Oui papa. Dis-moi papa puis-je monter sur ton dos pendant que tu voles ? Demande Natsu avec un large sourire.

               -D’accord, faisons ton baptême de l’air ! Puis je ne peux pas refuser quand tu fais cette bouille mignonne ! » Dit-il en rigolant de tout son cœur.

 

            Natsu a alors des étoiles dans les yeux. Durant ce vol sur le dos d’Ignir, le garçon rigole, il observe le paysage d’une autre façon. Le soleil est intense, Ignir décide de faire un rase motte au niveau du lac, sans rien dire il se met à faire des loopings. Natsu se met à rire de plus belle. Nous pouvons dire que ces deux êtres se sont bien trouvés et se complètent. Pendant plusieurs heures ils font les fous. La nuit approche il était venu l’heure de dormir. Le dragon et l’enfant se sont mis à dormir. Ignir serre alors Natsu comme son précieux.

 

            Il lui murmure : « Je t’aime mon fils, je suis fiers de toi ! »

 

            Le lendemain matin, Natsu se réveille. Il prend conscience qu’il a vécu un rêve sur son passé. Remis de ses émotions il s’en presse de partir en espérant trouver la lumière de la sortie. Soudain il entendit un son mystérieux. Il décide de se diriger vers cette douce mélodie. Il marche en fouillant tous les recoins, sans succès. Or cette musique se rapproche. Brusquement, au recoin d’un virage de cette grotte, il découvre cette sublime fontaine étincelante d’une couleur turquoise. Curieux ! Il se rapproche d’avantage. Il n’en croit pas ses yeux. Il aperçoit cette femme dans l’eau. Ses cheveux d’un blond digne d’un champ de blé. Elle se réveille, elle voit ce petit garçon.

 

            « -Tien c’est toi Natsu, je t’attendais ! Dit-elle avec un sourire.

               -Oui c’est moi ! Mais comment se fait-il que vous connaissiez mon nom ? Répond-t-il en se reculant.

               -C’est simple, je t’observe depuis longtemps, je savais que tu allais me rencontrer un jour ou l’autre. Lui dit-elle en le rassurant.

               -Mais qui êtes-vous ? S’intrigue-t-il.

               -Tu veux sortir de cette grotte n’est-ce pas ? Faisons un marché, je te téléporte vers l’extérieur en contrepartie d’une promesse. Es-tu d’accord ? Lui demande-t-elle avec une voix douce et mélodieuse.

               -Daccord. Natsu alors a les yeux remplis d’étincelles.

               -Très bien, saches que je te surveillerai jusqu’à temps que tu l’aie accomplie. Tu ne dois en aucun cas oublier cette future promesse.

               -Entendu ! Quelle est donc cette promesse ?

               -J’y viens. Promets-moi, quand tu croiseras ma fille, de la protéger et de rester auprès d’elle.

               -Comment je pourrais la reconnaître ?

               -Elle me ressemble.

               -Comment s’appelle-t-elle ?

               -Elle porte le nom de Lucy Heartfilia, dis-lui que sa mère veille sur elle, et que je serais toujours à ses côtés.

               -Pourquoi n’êtes-vous pas avec elle alors ?

               -Malheureusement je suis un fantôme du passé, je suis dans l’au-delà. J’ai eu cette vision de toi dans la grotte et je savais que je pouvais compter sur toi ! D’ailleurs elle pourra t’aider à retrouver celui que tu cherches. Je compte sur toi ! Dit-elle avec quelques larmes de tristesse.

               -Promis je le ferai pour elle et pour moi. Lucy ! Je n’oublierai pas ce joli prénom.

               -Je compte sur toi, maintenant fermes les yeux et comptes jusqu’à trois !

               -D’accord ! 1…2…3 ! Dit Natsu en fermant les yeux.

               -Ouvres les yeux à présent ! »

 

            Natsu ouvre alors ses yeux, il revoit l’étrange dame à ses côtés, à l’entrée de la grotte. Puis elle disparaît comme par enchantement. Il est livré à lui-même. Il observe le paysage autour de lui. Il y aperçoit une rivière qui longe une forêt dans le contrebas.  Il se décide alors de s’y rendre.

 

Puis il se dit :

            « -D’accord j’ai accepté, mais où est-ce que je dois aller, je connais juste son nom, Lucy Heartfilia. Pourquoi m’inquiéter ? Je la trouverai où qu’elle soit ! »


Partagez cette histoire avec vos amis!