Introduction

Tout d'abord merci de visiter ce site internet, sur lequel je travaille beaucoup! Vous trouverez en bas de l'introduction un menu pour découvrir l'histoire du concept, les vidéos, les recueils, les fans-fictions  et mon univers dessin! Mais avant je vous invite à mieux comprendre ma vision de cet art, qu'est l'écrit de poèmes! En image il s'agit d'une création d'un artiste spécialisé en furry! Epsilon The Fox fait également parti de mes artistes pour la page facebook du concept 1 poème pour 1 manga! Bonne lecture et encore merci de croire en cette aventure!

OC Nikki, par l'artiste Epsilon The Fox! Cliquez sur l'illustration  pour allez sur sa page! Il est spécialisé dans le monde des Furries! Nikki est une renarde blonde!
OC Nikki, par l'artiste Epsilon The Fox! Cliquez sur l'illustration pour allez sur sa page! Il est spécialisé dans le monde des Furries! Nikki est une renarde blonde!

Venez Comprendre Ma Vision De La Poésie

Voilà ce que je fais dans mes poèmes,  de ce concept notamment! Je transmets par mes textes l'âme de ces œuvres, que sont les mangas et les animés. En tout cas c'est un idéal que je vise! Ce n’est jamais facile de retranscrire les émotions et/ou le message que veut transmettre l'auteur ou le dessinateur! Mais par mes mots je retranscris le style, je le personnalise à chaque fois! Après 15 ans que j'écris je redécouvre toujours quelque chose de nouveau! J’ose m'aventurer dans des domaines jamais vus dans l'art des poèmes! J’ose car j'y crois, j'ose car pour moi c'est un talent que j'ai et que je dois préserver. J'ose car je me libère! C’est ma seule façon de m'exprimer en liberté et de faire rêver ou même de donner du bonheur aux gens qui me lisent. Ecrire un poème tout le monde peut le faire, mais le faire pour au-delà de soi, pour toucher le cœur des gens, pour transmettre des messages aux personnes sans que tu sois au cœur de tes textes, ce n'est pas donné à tout le monde.

Quand j'ai découvert ma passion de la poésie, j'ai vraiment redécouvert un monde qui était celui que je cherchais à tout prix. Ce monde qui me semblait inexistant ou utopique. Ce monde qui était caché à mes yeux. Je l'ai trouvé, je me suis sentit libéré, délivré comme dirait la reine des neiges. Ce n'est pas une plume ou un talent, auquel j'ai pris conscience ce jour d'été il y a 15 ans, c'est bel et bien un trésor qui m'a été donné, je considère même que c'est un cadeau de la nature car je la défendais. Idéalement je l’écoutais ! Par ces sons d'oiseaux, ces branchages qui frottaient et jouaient avec le vent. Ces ruissellements d'eau, ces gouttes de pluie. Dans la plus part de mes textes tu as une part de nature, des métaphores qui reflètent celle-ci ou l'univers. En mes textes c'est aussi cette âme que ma plume laisse. Oui pour moi c'est un cadeau, un trésor que la nature m'a offert, j'ai l'intime conviction, que bizarrement, que je me dois redevable envers elle. Comme si c'était une mission qu’elle m’a laissé.

Je sais que ma plume, mon talent et ma performance dans l'écrit est assez unique et intrigante. La plupart du temps mes textes sont peu réfléchis, j'écris tel que ça me vient. Au final si je suis arrivé dans l'univers du manga et de l'animé avec ma plume poétique, c'est que j'ai eu cette opportunité et encore une fois je le considère comme un cadeau afin de faire rêver, de faire quitter un tant soit peu, la cruauté. Par mes textes inspirés des mangas et animés, je cible à la fois les jeunes et les adultes. Je dirais que c'est le destin qui a voulu que j'innove et que je prenne cette direction. Je continuerai dans cette voie car j'ai pu créer mon monde « poèmanga ». Voilà jusqu'où peut t'emmener une passion ainsi qu'un talent, temps que tu les considères comme un trésor.

 

Ludo Le Poète


surprise

Dernières Vidéos Facebook  Mis A Jour Régulièrement

Live retour mp3@paris et Japan Expo

Live After MangaChamps